• Pourquoi améliorer son référencement localement ?

    Pourquoi améliorer son référencement localement ?



    Le référencement local est une branche du référencement naturel, qui permet aux entreprises d’optimiser leur position dans les moteurs de recherche dès qu’un internaute précise la situation géographique. Alors si votre entreprise a une politique de proximité le référencement local est une option sur laquelle il faudra sérieusement se pencher. Sachez que 25% des recherches sur Google sont localement ciblées et près de 85% des recherches ont été faites par des internautes qui étaient à la recherche d’une entreprise proche de chez eux. Le SEO local est donc incontournable si vous désirez augmenter le nombre de visites sur votre site Web.

    8 ASTUCES POUR UN BON POSITIONNEMENT

    Voici donc 8 petites astuces qu’il faut absolument mettre en place pour arriver à se positionner.

    1. Géolocalisation

    Pour que vos pages web soient bien référencées, il est indispensable que vous utilisiez des mots-clés pertinents dans le corps du texte ou dans les titres h1, h2, etc. Mais il est parfois très compliqué d’arriver à sortir du lot lorsqu’il s’agit de mots très utilisés par vos concurrents. Une boulangerie par exemple aura vraiment du mal à bien se positionner dans les moteurs de recherche avec le mot «boulanger». Mais si elle ajoute un lieu (boulanger Lyon), elle est sûre d’optimiser son SEO on-page.
    Google Maps qui à déjà fait ces preuves continue d’améliorer significativement son application il va favoriser la recherche des commerces.

     2. Le titre et la meta-description

    Ces deux composantes n’influencent pas directement le référencement local, mais vous serez surpris d’apprendre qu’elles jouent un rôle incontournable dans l’amélioration de ce dernier. Le fait est que ce sont elles qui s’affichent le plus souvent dans les résultats de recherches Google. Ce sont en quelque sorte vos prospectus. C’est en les lisant que l’internaute va décider s’il accède au lien ou pas. Alors, en insérant subtilement votre emplacement dans le titre et dans la meta-description, vous êtes sûr que vos chances de le voir accéder à votre site sont multipliées. Et comme vous lui facilitez grandement la tâche, tout le monde y gagne. Ceci représente également un point positif, car Google pourra à la longue améliorer le ranking de votre site parce qu’il sera très prisé.

    3. La page Google My Business

    Grâce à cette page, vous allez apparaître dans les recherches localisées de Google de façon qualitative et permettre à vos prospects de vous connaître en une fois. Pour la simple raison que toutes vos informations importantes se retrouvent au même endroit. Pour optimiser cette page, vous devez :

    • La renseigner correctement. Ce serait dommage de vous tromper sur votre numéro ou votre adresse.
    • Insérer des photos qui mettent votre entreprise en valeur.
    • Être précis dans la présentation de vos catégories.
    • Mettre en avant les avis favorables et répondre aux autres de manière satisfaisante.
    • Penser à mettre une visite virtuelle à 360° si vous le pouvez.

    4. Les annuaires locaux

    Pour améliorer votre SEO local, il est indispensable que les internautes puissent voir votre entreprise lors de leur recherche sur les Pages Jaunes, Yelp, ou TripAdvisor. De plus, ils vont pouvoir dire aux autres si vos produits sont de bonne qualité ou pas. C’est de la publicité gratuite pour vous. Toutefois il faut que toutes vos informations soient uniformes.

    5. Les microformats du site

    Vous devez soigner vos microformats pour donner certaines précisions à Google. Ce sont des balises enrichies. Elles facilitent à Google la compréhension de la structure de votre site, de quoi vous positionner efficacement dans les moteurs. Un site sur mesure à l’aide d’un expert fera la différence sans aucun doute, et mettra en œuvre toute cette partie obscure du développement que vous ne trouverez pas dans un site clé en main de plateforme toute prête.

    6. Les avis d’internautes

    Les avis doivent être encouragés. Dans les annuaires par exemple, vous aurez accès aux avis de vos clients. Sachez que s’ils sont satisfaits et vous notent bien, vous montez immédiatement dans les résultats. Il est donc bien de les encourager à dire ce qu’ils pensent de votre service et à vous noter. Cela promet un effet positif sur votre référencement local.

    7. Vous n’avez pas encore de site ?

    Nous vous proposons une alternative à moindre coût, Kel Fox et KELREZO, deux moteurs de référencement qui vous assure une visibilité pour quelques euros !

    8. Un site mobile

    Tout ce qui précède n’aura aucun sens si votre site n’est pas « responsif » ou compatible avec les téléphones mobiles. Il faut savoir que près de 60% des recherches locales proviennent d’un smartphone, mieux encore, c'est la recherche vocale qui est de plus de plus utilisée. Alors si votre site est illisible sur téléphone vous allez perdre à coup sûr, en trafic et en visibilité.
    Suivez donc ces conseils pour être au top ou contactez un spécialiste qui positionnera votre activité dans votre localité.

    POUR CONCLURE

    Un professionnel mettra en œuvre tous les détails techniques pour que vous visiez les premières pages, lui seul détient la connaissance technique, ne vous laissez pas tenter par des plateformes de sites tout prêts, soyez différents et devant vos concurrents avec le soutien et l’appui technique qui fera sans aucun doute la différence, « REZOMEDIAS » !

    La régie publicitaire REZOMEDIAS
    Expert en stratégie et référencement

    Crédit photo : http://www.freepik.com



  • Les RatsGo.com