• Zoom sur les parcs à découvrir durant un voyage au Kenya

    Zoom sur les parcs à découvrir durant un voyage au Kenya



    Le Kenya est un pays d’Afrique de l’Est qui fascine les amoureux de la nature. Cette contrée regorge de réserves remarquables où les éco touristes pourront partir à la découvrir de la faune et de la flore exceptionnelle de ce territoire. Parmi les havres de paix qui méritent un détour dans cette partie du continent africain, il y a le parc national du mont Kenya.

    Cette zone protégée créée en 1949 se trouve au nord de la capitale. Elle couvre une surface de 715 km² et est classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce site, les aventuriers peuvent se lancer à l’assaut du mont Kenya. Ce massif rocheux de 5 199 m d’altitude est la seconde plus haute montagne d’Afrique. Elle attire des milliers d’alpinistes qui veulent atteindre son sommet pendant leur voyage sur mesure au Kenya. De nombreux itinéraires de randonnée permettent aux globe-trotters de se rendre à la pointe Batian, la cime principale de ce stratovolcan.

    Amboseli, un parc hors du commun du Kenya

    Le parc national d’Amboseli est une adresse à ne pas manquer pendant un voyage sur mesure Kenya. Il est très prisé des photographes pour sa vue imprenable sur la savane et le Kilimandjaro, le fameux toit de l’Afrique. Son panorama a coupé le souffle à même inspiré l’écrivain Ernest Hemingway pour sa nouvelle « Les Neiges du Kilimandjaro ». Dans ce lieu remarquable, les globe-trotters ont la possibilité de faire un safari. Cette activité leur permettra d’observer près de 400 spécimens d’oiseaux comme le pélican blanc, l’autruche, la grue couronnée ou encore le flamant. Elle donnera aussi aux touristes l’opportunité de voir des troupeaux d’éléphants et d’autres espèces de mammifères, à l’instar de la hyène tachetée, de l’hippopotame, de la girafe Masaï, du zèbre et du babouin. Les routards qui explorent ce havre de paix ont également l'occasion de visiter des villages Masaï. Cela offrira aux vacanciers la chance d’en apprendre un peu plus sur les coutumes et le mode de vie de ce peuple d’éleveurs et de combattants semi-nomade.

    Le Masai mara, un joyau écologique du Kenya

    La réserve nationale du Masai Mara est une destination incontournable pour les éco touristes durant leur voyage Kenya sur mesure. Cette aire protégée d’une superficie de 1 510 km² est le plus célèbre des sanctuaires sauvages du territoire kenyan. Grâce à sa faune exceptionnelle et ses paysages hors du commun, ce site a servi de lieu de tournage à de nombreux documentaires animaliers, dont le film « Félins » de Disneynature. Cet endroit fut également utilisé comme décor naturel pour quelques scènes du long métrage « Out of Africa ». Dans cette étendue de savane, les aventuriers peuvent s’adonner à un safari à bord d’un véhicule tout terrain. Cette activité permettra aux vacanciers d’admirer en toute sécurité les animaux connus sous l’appellation de « Big five », à savoir le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique. Elle donnera aussi aux routards l’opportunité d’observer divers spécimens d’oiseaux tels que le bucorve du Sud, le messager sagittaire et l’autruche. À titre d’information, le mois de juin est la période idéale pour visiter le Masai Mara.

    A propos de prestige voyages

    Prestige Voyages est une marque de la société Marco Vasco SAS. Ce site est édité par Marco Vasco SAS, société par actions simplifiée au capital de 7.739.356€, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 501 602 007 NAF 7911Z (SIRET 501602007 00038), dont le siège social est situé au 36 rue Brunel 75017 Paris. Téléphone : 01 76 64 74 90.

    Site web : prestiges voyages



  • Les RatsGo.com